Show navigation Hide navigation
AKFN

Même pas game*

* On pousse nos clients à oser afin de se démarquer, et ce, peu importe la façon. Le jour où l'un d'eux se présente à un meeting avec des jeans pas de fesse, on débouche le champagne.

En

Émilie

Émilie

Une identité teintée de personnalité

Émilie, c'est une comédie romantique transmédia. Une histoire qui se déploie à travers plusieurs plateformes. Quatre web épisodes interactifs et un long métrage qui mettent en scène Émilie qui, à l'aube de son mariage se voit être courtisée par quatre anciennes flammes qui un à un décident de lui déclarer leur amour. La personnalité jeune et sensible d'Émilie a teinté l'identité visuelle et permis de créer un univers propre au projet.

  • Émilie

Un univers interactif vaporeux

Les utilisateurs sont appelés à interagir à plusieurs moments avec les personnages au cours des webépisodes. Ces interactions ont été habillées par des éléments graphiques qui aident à transmettre les informations clés de façon fluide, tout en conservant un atmosphère vaporeux et charmeur.

  • Émilie
  • Émilie
  • Émilie
  • Émilie
  • Émilie

Vivre une fiction autrement

L'idée de base du projet est simple : utiliser tous les outils de diffusion et de communication disponibles aujourd'hui pour raconter une fiction autrement et pour qu'elle puisse être vécue ou consommée différemment. Les quatre webépisodes amènent les utilisateurs bâtir leur propre expérience en interagissant par le biais de leur téléphone, de vidéos interactives et d'un système de boîte vocale.

Prix et distinctions

Gémeaux Meilleure émission ou série originale interactive produite pour les nouveaux médias
Numix 2013  
Production originale interactive
Festival Tous Écrans de Genève Reflet d'Or de la meilleure oeuvre transmédia offert par la Ville de Genève
Grand Prix Boomerang Site ou application de fiction, variété, humour et jeunesse
Boomerang Site ou application expérientielle